Fighter Maker - Communauté d'entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La première communauté 100% Francophone de Fighter Maker, avec des tutos, des annonces concernant le logiciel, des ressources, du blabla, et surtout de l'entraide !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr Duck
Nouveau FM
Nouveau FM



Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyMar 22 Juin - 9:42

bien que tout me semble déjà dit dans le titre, il serait tout de même bon de préciser un peu les choses, n'est-ce pas?

commencons donc:

Je ne déclinerais pas mon état civil... tout d'abord, parce que je n'en ai pas envie, ensuite parce que ça n'a pas de véritable interêt...
En revanche, les canards étant près d'atteindre la domination mondiale, se ranger de leur coté m'a semblé être une bonne idée...

bref...

Je suis arrivé ici par quasi-hasard.
connaissant déjà le RPGMaking, j'ai découvert Mugen et Fighter Maker il y a peu, et quelques recherches, peu serieuses, il est vrai, m'ont mené jusqu'a ce qui semble être le seul forum francophone dédié à Fighter Maker.
J'ai déja pu avoir un appercu des possibilités du logiciel, qui, de mon point de vue de néophyte, sont immense pour un soft ne demandant pas de "lignes de codes".

bref... vilà comment je suis arrivé jusqu'ici...

un CV peut-être?

bon, comme précisé plus tôt, je sais me servir (plus ou moins bien) de logiciels de création de RPG (en particulier RPG Maker VX), mais aussi de mapping (j'ai beaucoup utilisé les éditeurs de maps Unreal Editor 3&4, pour du mapping simple (pas de mode = pas de prog'!))
Bref...
je connais assez bien les domaines traditionellement artistiques du graphisme (retouche, dessin, etc...)et de la musique (j'en joue beaucoup...).. en revanche, mais connaissances dans les domaines nouvellement artistiques tels que le scriptage et la programation sont tout autant que zéro...

et c'est pour ça que j'ai préféré, disons, m'initier à Fighter Maker plutôt qu'a Mugen (perce que Mugen = C (ou C++, je sais plus (enfin, dans tous les cas, c'est pas du ruby(le seul que je connaisse un strict minimum (RMVX powah!)))))

bref... qu'ajouter de plus...
n'ayant que 17 ans (même si les 18 ne sont vraiment pas loin), j'ai un ordi commun avec un frangin, ce qui m'impose, hélas!, Vista... je ne sais pas si ça change qualque chose quant aux logiciels accessoires à Fighter Maker... mais dans tous les cas... ce n'est (en théorie) qu'une question de mois avant que je passe sous Linux (yay!)

(et pour ceux qui seraient au courant des dates, OUI, je passe mon bac en ce moment... cet après midi, pour être exact...)

Sur ce...
j'espère que la communauté, visiblement aussi réduite que francophone, des makers sons Fighter Maker n'est pas aussi fermée que celle du RPGMaking...

à bon entendeur (?)


sur ce...
je cours vers les tutoriels!
Revenir en haut Aller en bas
Fighter Maker
Admin
Admin
Fighter Maker


Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2009

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyLun 28 Juin - 13:26

Salut Mr Duck, bienvenue parmi nous Smile
J'ai beaucoup apprécié ta présentation. Oui, je crois que cette communauté est la seule francophone. Nous ne sommes pas beaucoup sur ce forum, mais c'est peut-être la faute des tutoriels qui sont encore en train d'être écris par moi-même. Si jamais tu souhaites en écrire un, sache que tu n'as pas besoin de demander Smile De même pour les sprites. Ce forum appartient à tout le monde.
Pour info, je m'étais mis à RPG Maker (il m'arrive même parfois de m'en resservir), et je faisais partie de la communauté moi aussi. C'est pour cela qu'ici, j'ai voulu faire quelque chose d'assez ouvert, tout en étant dans la sympathie. J'espère que ce que j'ai voulu réaliser te semblera plus "ouvert" que ce que tu as pu voir ailleurs Smile
Sinon, j'espère que tu as réussi ton BAC haut-la-main. Quelle est ta filière ?
A bientôt !

Fighter Maker, Admin.
Revenir en haut Aller en bas
https://fightermaker.keuf.net
Mr Duck
Nouveau FM
Nouveau FM



Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyLun 28 Juin - 14:03

merci bien pour l'accueil (un peu long, mais ça n'est pas un problème, nous avons tous notre temps!)

enfin...
pour les tutoriels, je serais bien incapable d'en écrire un! et c'est en grande partie pour ça que je suis ici.
pour les sprites, j'ai pas crée grand chose pour 2DFM, pour RPGMaker, oui, mais c'est inutilisable sur un autre logiciel.

autrement, j'ai fini la term L, les résultats tombent le 6 juillet, mais bon, ça c'est bien passé, alors, aucune raison que ça ne marche pas!

enfin...
pour ce qui est de l'ouverture, c'est déja mieux que sur tous les forums de making (ou tous les nouveaux sont soit des noobs fans de pokémon, soit des kikoos) ou de mapping (qui sont déserts depuis la sortie d'Unreal Tournament 3...)...
enfin, j'espère que les tutoriels seront vite remplis! (ça peut servir quand on sais même pas lancer le jeu correctement...)
bref...
Revenir en haut Aller en bas
Fighter Maker
Admin
Admin
Fighter Maker


Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2009

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyLun 28 Juin - 14:25

Désolé si j'ai été long ^^' Je n'ai pas réellement le temps de passer tous les jours, mais je vais dès aujourd'hui commencer à écrire un tutoriel pour me faire pardonner Smile

Sinon, je vois pas trop le rapport entre le mapping et Unreal Tournament silent
Revenir en haut Aller en bas
https://fightermaker.keuf.net
Mr Duck
Nouveau FM
Nouveau FM



Messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2010

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyLun 28 Juin - 14:28

en effet, quand on connait le mapping 2D, c'est pas évident de voir lien:

quand on parle de mapping sur UT (ou sur n'importe quel jeu en fait...), il s'agit de créations des cartes en 3D, avec des éditeurs comme Unreal Editor (ou d'autres).
le mapping 3D se retrouve beaucoup dans des jeux comme les Jedi Knight (même si ça fait loin!), Unreal&co, ou Counter Strike...

amsi en effet, ça n'a rien à voir avec le mapping du RPGMaking, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Fighter Maker
Admin
Admin
Fighter Maker


Messages : 87
Date d'inscription : 11/04/2009

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyLun 28 Juin - 14:34

Ah je vois !
Revenir en haut Aller en bas
https://fightermaker.keuf.net
Raveren
Nouveau FM
Nouveau FM
Raveren


Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2010

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyMar 20 Juil - 11:15

bon je dois y passer maintenant, je suis jeune et curieux et c'est il y a peu de temps que j'ai décide de créer mon propre jeu de combat sympathique "dreamland battleroyal " mais pour l"instant je n'ai fait que changer les jonction et suivre les tutoriels de ce site a la lettre je n'ai aucune image...celle des ecran des menus seront simple a trouver mais les sprites son un sérieux problème etant donné qu'il y a 18 persos ...je ferai une v0.1 avec moins de persos et je ferai une autre version plus complete une fois que je serai createur aguerri..
j'ai 15 ans bientot 16 et je passe en 1ere S !(de peu mais il a fallu que je me bouge le cul pour montrer un peu de quoi j'etait capable car avec 7 en Sci Phy 9en math et8 en SVT je pouvai pas faire grand chose... clown
Revenir en haut Aller en bas
M-ONE
Modérateur
Modérateur
M-ONE


Messages : 83
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : guyane FR

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyMer 21 Juil - 7:39

lol tu n'aura pas de programation a fair avec FM pas besoin d'ètre super bon en informatique pour réussire quelque chose =D


p.s vaut mieux visé 12 personnages max dans ton premier jeu car il y a plin de chose a fair > <


Revenir en haut Aller en bas
http://fighter-maker2002.1fr1.net/forum.htm
Raveren
Nouveau FM
Nouveau FM
Raveren


Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2010

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyVen 23 Juil - 10:32

non j'en ferai carrément que 4, mon jeu de combat est basé sur un manga (dont il n'y a pas eu de jeu video dessus donc je peu pas recuperer les sprites )dont la team des heros compte 4 membres..je commencerai par ca puis j'en rajouterai au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
M-ONE
Modérateur
Modérateur
M-ONE


Messages : 83
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : guyane FR

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptySam 24 Juil - 19:31

ben c'est cool alors tu vas me montré ça plus tard =D
Revenir en haut Aller en bas
http://fighter-maker2002.1fr1.net/forum.htm
kratos38
Nouveau FM
Nouveau FM
kratos38


Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Isère

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyDim 7 Nov - 16:35

Salut, je suis nouveau sur se forum et sur la création de jeu 2d. Je suis moi aussi jeune car je n'est que 16 ans mais j'aimerai me faire un petit jeu 2d. Mais voila j'arrive un peu tard dans le monde de fighter maker et mugen(moteur de simulation combat 2d) et malheureusement il y a énormément de site et de lien mort qui rende mes recherche un peu difficile. donc en m'inscrivant sur ce forum, j'éspère que l'on pourra m'aider et si je le peu aide les autres.
Et j'ai une question, étant donné que les sprites et personnage sont ou à l'étranger et vu que je ne parle pas japonnais je ne comprend rien et je laisse tomber ou bien les liens sont mort ou plein de virus, bref désormais je trouve que sa devient difficile de faire sont jeu donc j'aimerai savoir comment on fait un perso de a à z. Je sais qu'on peut faire avec des émulateurs de nintendo et sega avec des impr.écran, mais j'ais abandonne cette idée car elle demande du temps pour peu de résultat. si vous connaissez un site avec de bon tuto je suis preneur. Mais se ke je préferai c'est de savoir si ya un logiciel qui permet de faire des sprites et de les convertir en action de personnage.
merci d'avance pour toute vos réponses que j'espère me seront utile.
Revenir en haut Aller en bas
Raveren
Nouveau FM
Nouveau FM
Raveren


Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2010

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyVen 12 Nov - 19:45

Salut kratos 38 et bienvenue sur le forum ! le site compte peu de membres mais tu aura toujours des reponses
Revenir en haut Aller en bas
M-ONE
Modérateur
Modérateur
M-ONE


Messages : 83
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : guyane FR

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyLun 15 Nov - 7:03

slt kratos38 , pour avoir des sprites va sur google et tape data base sprite le premier line t'emènera sur un site ou il y a plin de sprites .
fair un personnage de A à Z =) faut avoir du courage ^^ car come tu débute les échèc serons nombreux sur tt que il n'y a pas de tuto en FR mais il y en a en anglais . mais si si tu poura fair ton jeu si tu y tien =) si nn quel type de jeu que tu veut fair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fighter-maker2002.1fr1.net/forum.htm
kratos38
Nouveau FM
Nouveau FM
kratos38


Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Isère

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyLun 15 Nov - 19:34

merci de votre accueil. bah voila moi je part sur la base d'un combat 2d style fighter maker ou mugen. Pour l'instant, je n'en suis cas testé les possibilités. Mais après j'aimerai essayer de le relier a un rpg genre rpg maker mais que j'aurai fait moi même(avant de passer à quelque chose de concret je m'entraine sur pixel art)Je pense au niveau programmation je me débrouillerai car j'ai déjà une bonne idée de comment faire.Mais sa c'est vraiment si je me suis bien démerdé sur mugen ou fighter maker. Mais se que je voulais savoir en faite c'est comment faire mes sprites et faire des animations de combat (exemple bête: un kamehameha ^^ pour ceux qui connaissent pas c'est dbz^^) enfin en gros c'est ce qui me pose problème pour démarrer. mon projet et extrêmement ambitieux et je me rend compte mais voila sa me plairai beaucoup d'avoir mon jeu. étant donné que je suis au lycée et que je ne peut pas me plonger à font dedans à pars les weekend donc je me donne le temps de vraiment faire un bon truc et donc je pense que sa me prendrai bien 2-3ans peut être plus. ^^ on verra bien xd mais le principale chose qu'il me faudrait savoir c'est sur les sprites et les animation s ect...
Revenir en haut Aller en bas
kratos38
Nouveau FM
Nouveau FM
kratos38


Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Isère

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyLun 15 Nov - 19:52

au faite M-one j'ai regarder les sprites mais j'arrive pas a voir comment sa fonctionne ^^
Revenir en haut Aller en bas
M-ONE
Modérateur
Modérateur
M-ONE


Messages : 83
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : guyane FR

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyMar 16 Nov - 2:28

lol ba tu sais c'est comme l'auteur du Forume lui aussi est très occuper a cause des ses études .

les sprites coment ça fonctione ?
ba tt d'abors il faut les mettre en 256 couleurs pr que fm2002 puisse les lire et tu met les annimations la ou ils doivent aller =)
Sur mugen tu as besoin de plusieurs logicièl pour fair un perso avec FM il te faut just un logicièl pour ranfimantioné les images et pour le mettre en 256 couleurs .

P.S TU SAIS 2 - 3 ANS c bcp pour fair un jeu mais il y a des choses a prendre en compte par exemple j'ai presk fini un jeu de 12 perso dbz en moins d'un mois et encor je suis en stage et je fini a 23 h .donc en clair ne t'en fais pas dès que tu métrise le logicièle ça va assez vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://fighter-maker2002.1fr1.net/forum.htm
kratos38
Nouveau FM
Nouveau FM
kratos38


Messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 30
Localisation : Isère

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyMer 17 Nov - 14:21

ok Very Happy merci, bah j'essaierai et je vous redirai ^^
Revenir en haut Aller en bas
M-ONE
Modérateur
Modérateur
M-ONE


Messages : 83
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : guyane FR

L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... EmptyMar 23 Nov - 19:10

tkt J'ai fait un tuto pour ça va sur youtube et tape tutorial fighter maker Français
Revenir en haut Aller en bas
http://fighter-maker2002.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty
MessageSujet: Re: L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...   L'introduction, passage forcé pour tout nouveau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'introduction, passage forcé pour tout nouveau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau thème !
» M-ONE salut je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fighter Maker - Communauté d'entraide :: Fighter Maker - Communauté :: Présentations-
Sauter vers: